Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte libre

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres , nous l'empruntons à nos enfants.

Saint- Exuperyarcs_ciel-06.gif

Recherche

BIENVENUE SUR MON BLOG !

juin_2006_bis_131.jpgBonjour,

 

  J'habite les Ardennes la vallée de l'Aisne pour être plus précise , j'aime la broderie et le bricolage.


Merci de votre visite et merci de me laisser un petit message.

 

Archives

11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 16:53

Pour la deuxième fois je vous montre mon village , voilà l'écusson du village , il vient d'être superbement  fait par une habitante du village , vous le voyez avant les habitants car il n'est pas encore accroché à la mairie.



 Cette partie , c'est la tour du chateau qui existait dans le village.

Là c'est la vigne car le village en était planté.

L'épis de blé qui représente le monde paysan.

Les sept épis de blé représentent la richesse et le bonheur.

En ce mois d'Octobre la nature est magnifique , le village est habillé des couleurs de l'automne, jugez-en!











Et puis comme dans tous les villages il y a un clocher , mais celui là il est particulier car il contient à son sommet ma signature et celle de mon petit fils Alexandre .
Et oui , il y a 5 ans le conseil munipal a décidé de changer le coq qui  se faisait vieux , il portait encore le passage de la guerre et donc avant de monter le nouveau coq , tous les habitants du village pouvaient signer  un parchemin qui fut placé dans le coq , mon petit fils savait juste écrire son nom et à chaque fois qu'il vient à Vandy il en parle encore , il dit à son petit frère mon nom est en haut , la haut dans le coq!

Alors elle n'est pas belle la vallée de l'Aisne?

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
ton coin est superbe, j'ai déjà eu l'occasion de faire un tour dans les Ardennes et c'est vrai que c'est un magnifique département. bonne journée, Isabelle.
Répondre
H
Ton village est bien beau avec ses sumacs et yucca ....  en habits d'automne. Mes amies Volsul et Sablaise par-ici ,quelle agréable surprise , le monde est petit chez les brodeuses
Répondre
D
Bonjour réjaneMerci de mettre notre beau village en valeur. Paisible  en hauteur.....rayonnant de verdure et de fleurs superbes.Encore Bravo..............AM/
Répondre
L
oui tu es dans une belle région et tu la décris vraiment bien
Répondre
V
Je te remercie pour l'intérêt, que tu portes à mon blog !<br /> J'ai passé du temps à rassembler l'iconographie et classer le photos sur VERSAILLES de mon époux pour préparer cet article et en même temps, cela m'a permis de me remémorer l'histoire de Marie-Antoinette et de revivre un merveilleux moment passé au CHATEAU DE VERSAILLES, en tout, la rédaction et l'envoi de cet article m'a demandé 5 heures, alors j'apprécie les copinautes qui prennent le temps de lire cette article !<br /> Cordialement<br /> VOLSULPS je suis revenue voir les photos d'automne de ta belle vallée de l'Aisne, elles sont magnifiques !
Répondre