Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte libre

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres , nous l'empruntons à nos enfants.

Saint- Exuperyarcs_ciel-06.gif

Recherche

BIENVENUE SUR MON BLOG !

juin_2006_bis_131.jpgBonjour,

 

  J'habite les Ardennes la vallée de l'Aisne pour être plus précise , j'aime la broderie et le bricolage.


Merci de votre visite et merci de me laisser un petit message.

 

Archives

11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 10:46

Oui aujourd'huy une petite recette vite faite : une quiche sans pâte

Il vous faut

3 oeufs , 50 grs de farine , 50 grs de Maizena , 1/2 litre de lait , 200grs de lardons , 1 échalotte émincée , 100grs de gruyère rapé , sel (attention avec le lard) poivre un peu d'huile , muscadre

Four à 180°  . Dorez les lardons dans un peu d'huile , ajoutez l'échalote émincée.

Dans un saladier battez les oeufs en omelette , puis ajouter la farine , la maizena ,le lait , les lardons revenus avec l'échalotte ,  sel , poivre , un peu de muscade  , puis versez cette préparation dans une tourtière ( allant sur la table ) saupoudrez avec le gruyère et mettre au four pour 50 mns environ.

Il vous reste à déguster avec une salade

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et ben dis donc... la retraite a l'air de bien se passer ! Je suis tombé par hasard sur ton blog en cherchant une recette de quiche ! Comme quoi le monde est petit, même celui du net !Juste une  petit commentaire : tu devrais mettre davantage de recettes...parce que la broderie, je ne suis pas un expert, mais pour ce qui est de la cuisine, je me débrouille ! : ))Amicalement,Mickaël
Répondre
P
Moi la quiche sans pâte je la fais à toutes les sauces!
Répondre
V
je crois que je vais l'essayer cette recette: facile, rapide et surement très bon !! merci et bonne jopurnée
Répondre
B
hum ça à l'air drôlement bon!!!!
Répondre
L
hummm!!ça m'a l'air bien bon j'essaierai un de ces soirs,merci pour la recette,moi je ne connaissai pas.bisou et bon vendredi
Répondre