Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte libre

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres , nous l'empruntons à nos enfants.

Saint- Exuperyarcs_ciel-06.gif

Recherche

BIENVENUE SUR MON BLOG !

juin_2006_bis_131.jpgBonjour,

 

  J'habite les Ardennes la vallée de l'Aisne pour être plus précise , j'aime la broderie et le bricolage.


Merci de votre visite et merci de me laisser un petit message.

 

Archives

27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 10:57

 

 

Bonjour les amies , ici il fait encore chaud malgré la faible pluie de ce matin

 

Je vous montre mes hexagones , pas facile le choix des couleurs , j'ai des petits morceaux de tissu d'ouvrages finis

 

Si une couleur ne va pas un conseil serait le bienvenu , je vais les assembler et après c'est un peu l'inconnu car je ne sais comment faire , je veux doubler et mettre une ouatine............

 

Si une patcheuse passe par ici un conseil pour le montage de la trousse serait un grand secours , sinon je vais improviser

neige 589

 

Finalement pour l'instant c'est agréable à faire

 

Bouquet-de-roses (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Tjrs très sympa, les touches de bleu très belles. Bonne suite. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui je trouve , c'est de la récupération , à l'origine le patch c'était uniquement du recyclage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BIZZZ<br /> <br /> <br /> Réjane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu fait sur internet   tuot trousse patch grand mere<br /> <br /> <br /> <br /> ou bien trousse patch tuto hexagone<br /> <br /> <br /> ensuite image<br /> <br /> <br /> et tu va avoir plein de model<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> je suppose que c'est cette trousse que tu désires réaliser, le tuto en pdf avec plan de montage est téléchargeable sur cette article du blog d'arthémice ici:<br /> <br /> <br /> http://opaledarthenice.canalblog.com/archives/2008/06/15/9572096.html<br /> <br /> <br /> tu as un tuto bien  détaillé ici aussi :<br /> <br /> <br /> http://www.atelier-de-barbara.com/article-bourse-3d-de-simone-struss-43662623.html<br /> <br /> <br /> et ici des vidéos qui te montre comment réaliser la couture des héxagone si tu as besoin:<br /> <br /> <br /> http://www.cesclo2-patchwork-et-tissus.com/article-31256711.html<br /> <br /> <br /> te voilà prête avec tout ça à nous montrer ta jolie trousse, je trouve ton seconf choix de couleur plus harmonieux.<br /> <br /> <br /> Et après cela, tu pourras courageusement te lancer dans la réalisation d'une courte pointe avec cette technique, il y a de superbes quilts fait avec ce gabarit  :)<br /> <br /> <br /> bon courage ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour l'ensemble des liens , j'avance  c'est le montage avec la doublure et la ouatine qui me bloque un peu , je vais la finir<br /> prochainement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et très bonne journée<br /> <br /> <br /> Réjane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli travail pour ce jardin de grand mere. Je me suis aussi essayé mais je ne sais pas comment faire la trousse , si tu as une reponse je suis preneuse<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Zaza<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais m'y coller mais là je profite du beau temps pour m'occupper de mon jardin<br /> <br /> <br /> BIZZZ<br /> <br /> <br /> Réjane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je trouve cela jolis aussi c'est une affaire de gout bonne après-midi bises.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je vais rester sur ce choix là , ici pas encore d'orage mais .............<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très bon WE<br /> <br /> <br /> <br />