Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte libre

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres , nous l'empruntons à nos enfants.

Saint- Exuperyarcs_ciel-06.gif

Recherche

BIENVENUE SUR MON BLOG !

juin_2006_bis_131.jpgBonjour,

 

  J'habite les Ardennes la vallée de l'Aisne pour être plus précise , j'aime la broderie et le bricolage.


Merci de votre visite et merci de me laisser un petit message.

 

Archives

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 07:31


Hier c'était le dernier cours de cuisine avant les grandes vacances et la reprise le 11 Septembre , chacune de nous est repartie avec son nougat glacé prêt à mettre au congélateur

Voici quelques photos:






Et voilà le nougat fini , il reste à le congeler
.



Je vous donne la recette de notre chef , c'est pas compliqué , le problème c'est la température du sucre.

Il vous faut:

  • 6 blancs d'oeufs
  • 150 gr de sucre
  • 200 gr de miel
  • 200 gr de fruits confits
  • 100 gr de raisins secs trempés 10 mn dans de l'eau tiède
  • 1 litre de crème entière en brique
  • 100 gr de pistaches non salées
Battez les blancs en neige.


Faire cuire le sucre avec 10 cl d'eau à 120 degrés , incorporez- y le miel fondu préalablement , reportez la casserole à ébulition quelques secondes , arretez la cuisson et incorporez ce mélange aux blancs en neige , battez au fouet électrique jusque refroidissement.


Battez la crème fraiche  en Chantilly et incorporez la  délicatement avec une spatule aux blancs d'oeufs .

Ajoutez les raisins bien égouttés et séchés , puis les fruits confits et enfin les pistaches, bien répartir , remplir le moule et mettre au congélateur.

La seule étape qui me manque c'est la dégustation mais je suis sure qu'il va être EXTRA avec un coulis de framboise maison.

Cette recette avec les proportions correspond à 3 moules , et oui travail pour travail autant en faire 3

Un nougat revient à environ 5 euros , il est possible de mettre des pignons , des noisettes , des amandes concassées ou des marrons.

Je vous souhaite un très bon WE
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> recette testée pour mon repas de Noël, avec seulement abricots secs et pistaches !!! on a adoré !!! j'espère que cela plaira à mes invités !!!<br /> par contre un peu dans la panade, car tous mes saladiers étaient trop petits, cela débordait de partout <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> jadore ca je garde sous le pousse faut que je tente ca dommage les beau jour se finissent<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
Hum c'est trop bon.. moi j'adore..  Je n'ai pas encore essayé de faire des glaces.. Pourtant je suis maintenant au pays du nougat .. Tout à côté de Montélimar !! bizzz
Répondre
L
hum ceci a l air bon
Répondre
V
Dommage que nous ne puissions pas y goûter, !
Répondre