Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte libre

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres , nous l'empruntons à nos enfants.

Saint- Exuperyarcs_ciel-06.gif

Recherche

BIENVENUE SUR MON BLOG !

juin_2006_bis_131.jpgBonjour,

 

  J'habite les Ardennes la vallée de l'Aisne pour être plus précise , j'aime la broderie et le bricolage.


Merci de votre visite et merci de me laisser un petit message.

 

Archives

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 07:31


Comme promis hier voilà la recette , vous pouvez la préparer aujourd'hui pour demain à midi  , si vous la faites donner moi votre avis.

Il vous faut:

   200 gr de chocolat patissier

   3 jaunes d'oeufs

   80 gr de sucre fin

   0,50 litre de crème fraiche en brique.

Votre crème fraiche et le saladier doivent être au frigo , bien au frais.


Première étape monter la crème fraiche en chantilly , quand elle est bien ferme ajouter une C. à soupe de sucre fin , redonner un coup de batteur pour la serrer  et réserver au frais ( le saladier était sur des glaçons , cela aide)



Deuxième étape mettre les jaunes d'oeufs dans un autre saladier avec le sucre fin , battre au fouet cela doit blanchir un peu puis mettre ce saladier sur un bain marie (pas bouillant , arrêt du feu , cela ne doit pas cuire )puis battre au fouet environ 2 minutes .

En même temps vous aurez mis a fondre au bain marie le chocolat.


Troisième étape vous incorporez une C. à soupe de chantilly dans le mélange oeufs et sucre pour d'étendre l'appareil . après vous incorporez le chocolat en battant bien avec le fouet , bien régulièrement ( le bras ne doit pas faiblir !!)


Quatrième étape vous incorporez la totalité de la chantilly en soulevant doucement avec la maryse ( délicatement à partir de maintenant)

Cinquième étape vous incorporez 3 C. à soupe de blanc d'oeuf que vous aurez battu en neige préalablement ( bien ferme avec une pincée de sel fin au départ)


Mettre le tout au frais , il vous reste a vous régalez de ce saladier de mousse au chocolat avec une brioche maison c'est EXTRA!


Il me semble que mon explication est claire et complète , c'est un peu de temps mais simple à réaliser. Franchement essayer il y a mousse et mousse!!!

Cet après midi si il fait beau c'est :

Bonne journée






Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Justement, je n'en ai jamais fait !! Mais tu me donnes bien envie de m'y mettre.... Je garde ta recette au chaud. Merci !!
Répondre
C
oh la la la la la ...... cath
Répondre
S
Hummmm ! J'en ai l'eau à la bouche  ! Merci pour la recette ! Bisous .F.
Répondre
D
c'est vers quelle heure que vous allez la manger !!!merci pour cette recette je suis dingue de chocolatbisous
Répondre
M
bien appétissante ta mousse !et en plus toutes tes petites préparations salées hum quel régal Bises de malélé
Répondre