Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte libre

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres , nous l'empruntons à nos enfants.

Saint- Exuperyarcs_ciel-06.gif

Recherche

BIENVENUE SUR MON BLOG !

juin_2006_bis_131.jpgBonjour,

 

  J'habite les Ardennes la vallée de l'Aisne pour être plus précise , j'aime la broderie et le bricolage.


Merci de votre visite et merci de me laisser un petit message.

 

Archives

6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 15:48


J'en ai marre des groseilles et des cassis , samedi j'ai réalisé 16 pots de gelée de groseilles et Dimanche avec l'aide de Philippe j'ai mis en bocaux plusieurs kilos de cassis , il y en a c'est incroyable!

Mais c'est du boulot , enfin c'est fini.

Pour les cassis je met  donc dans un gros pot une couche de cassis , une couche de sucre jusqu'en haut du pot et c'est fini pour l'instant.

Dans quelques mois je filtre , et j'obtiens un excellent sirop de cassis sans cochonnerie ajoutée.

Quand il fait chaud dans un grand verre de limonade ou d'eau avec un glaçon c'est délicieux.




Je vous montre un autre petit coin de mon village , le long de l'église une jolie haie d'hortensias , ils sont magnifiques , certains sont aussi haut que moi .




Je vous souhaite une bonne semaine , ici il fait beaucoup moins chaud et c'est beaucoup mieux , je ne supporte pas les grosses chaleurs.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ils sont superbes ces hortensias!!Belle récolte de cassis!!
Répondre
T
comme  je ne savais que faire de mes cassis, j'ai fait de la gelée.Là j'ai les mures : c'est la première fois que je vais travailler ce fruit.
Répondre
L
miam ça donne envie et tu as de beaux hortensias , les miens sont blancs pour éclairer ma petite cour intérieure , bise coco
Répondre
M
Merveilleux hortensiasBelle soiréeBisous de MissParker
Répondre
V
BRavo pour ces confitures et sirops! Je n'aime pas trop le cassis, alors, je n'en ai pas planté, les groseilles ont bien donné pour une deuxième année de plantation. Bises et bonne fin de WE prolongé...
Répondre